Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soutenance d’HDR Antonio FALCO MONTESINOS – “Contributions sur les systèmes dynamiques en petite dimension et sur les problèmes variationnelles dans les espaces avec structure tensorielle.”

21 juin 2016 à 14 h 00


Le 21 juin 2016, Antonio FALCO MONTESINOS, Professeur à l’Universidad CEU Cardenal Herrera (Espagne) et enseignant-chercheur associé à l’Ecole Centrale Nantes et au GeM, présentera ses travaux lors de sa soutenance d’Habilitation à Diriger des Recherches.


 

 

Contributions sur les systèmes dynamiques en petite dimension et sur les problèmes variationnelles dans les espaces avec structure tensorielle.

 

Ce mémoire présente de manière synthétique une partie de mes travaux de recherche, et plus précisément deux axes de recherches particuliers. Mes activités de recherche menées au fil des ans abordent des thématiques assez éloignées. Pour cette raison, j’ai décidé d’exposer dans ce mémoire les résultats que je considère comme les plus profonds d’un point de vue mathématique. La première partie du mémoire contient les résultats obtenus dans l’étude des systèmes dynamiques dans les espaces de petites dimensions. La deuxième partie présente des résultats plus récents autour des problèmes variationnels dans les espaces avec structure tensorielle.

Résumé

 

 


 

JURY:

  • Juan-Pablo ORTEGA, Chargé de Recherche, Université de Franche-Comté
  • Reinhold SCHNEIDER, Professeur, Université Technique de Berlin (Allemagne)
  • Lluís ALSEDÀ I SOLER, Université Autonome de Barcelone (Espagne)
  • Albert COHEN, Professeur, Université Pierre et Marie Curie
  • Benoît GREBERT, Professeur, Université de Nantes
  • Olivier LEY, Professeur, Université de Rennes 1

 

 

Détails

Date:
21 juin 2016
Heure :
14 h 00
Catégorie d’évènement:

Lieu

ECN – Amphi B8
1 rue de la Noë
NANTES, 44000 France
+ Google Map