Olivier ZAHM obtient le prix SMAI-GAMNI 2016


these_olivier-zhamLe lauréat du prix de thèse SMAI-GAMNI 2016 est Olivier ZAHM pour sa thèse intitulée “Model order reduction methods for parameter-dependent equations — Applications in Uncertainty Quantification”, thèse qu’il a effectuée à l’École Centrale de Nantes sous la direction d’Anthony Nouy et le co-encadrement de Marie Billaud-Friess, membres de l’équipe Modélisation et Simulation du GeM (Institut de Recherche en Génie Civil et Mécanique) et du département Informatique et Mathématiques de l’École Centrale de Nantes.

Les travaux de thèse d’Olivier Zahm portent sur le développement et l’analyse de nouvelles méthodes de réduction de modèle pour la résolution d’équations paramétrées et leur application à des problèmes de quantification d’incertitudes dans les modèles numériques. Les contributions de cette thèse ont pour but d’améliorer la qualité des modèles réduits en utilisant différentes stratégies de préconditionnement, et de proposer des méthodes dédiées à l’estimation de quantités d’intérêt.

Consulter le résumé de ses travaux.

 


Le GAMNI (Groupe pour l’Avancement des Méthodes Numériques de l’Ingénieur) est un groupe de la SMAI (Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles). Il décerne chaque année le prix de thèse SMAI-GAMNI pour la meilleure thèse en méthodes numériques pour la mécanique et les sciences de l’ingénieur.

Pour plus d’informations sur le GAMNI : http://smai.emath.fr/spip.php?article163

 

Les commentaires sont fermés