Benoît HILLOULIN lauréat du Prix de thèse Centrale Innovation 2015


 

Benoit_Hilloulin_Pro2Benoît Hilloulin a reçu le Prix de thèse Centrale Innovation 2015 (6ème édition), récompensant ses travaux de thèse, le 17 juin 2016,
lors du Colloque de Recherche Inter Ecoles Centrales (CRIEC) à Centrale Paris.

Il a réalisé sa thèse intitulée « Méthodes avancées et analyses multi-échelles pour l’étude de l’auto-cicatrisation des fissures dans les matériaux cimentaires » au sein de l’équipe Matériaux-Environnement-Ouvrages du GeM, sous la direction d’Ahmed Loukili (GeM Génie Civil, ECN), d’Odilie Abraham (IFSTTAR Nantes) et de Nele De Belie (Université de Gand, Belgique) avec pour encadrant Frédéric Grondin (GeM Génie Civil, ECN) dans le cadre d’une cotutelle internationale.
Benoît a bénéficié d’une allocation de recherche de la région Pays de la Loire dans le cadre du GIS LIRGEC Institut Ligérien de Recherche en Génie Civil et Construction.

Image-mic-3D

“Reconstruction volumique d’une fissure avant
et après cicatrisation partielle grâce à un microscope 3D”


Centrale Innovation, filiale de valorisation des Écoles Centrales de Lyon, Nantes et Marseille assure l’interface entre les acteurs de la recherche académique et industrielle. Les compétences recherche concernent les domaines des transports (aérien, routier, naval, ferroviaire), de l’énergie et de l’environnement, des nanotechnologies et des biotechnologies.

 

 

Les commentaires sont fermés