OCEANEXT – Conférence pluridisciplinaire “Building the future of marine and coastal socioecosystems” – 3-5 juillet 2019

OCEANEXT 2019 est la deuxième édition de la conférence internationale pluridisciplinaire OCEANEXT, initiée en 2016 par le programme COSELMAR.

Organisée par l’Institut Universitaire Mer et Littoral (IUML, FR3473), OCEANEXT 2019 a pour thématique générale «Construisons le futur des socio-écosystèmes marins et littoraux» et se tiendra à Nantes du 3 au 5 juillet 2019.

La conférence rassemblera des scientifiques internationaux de renom et mettra l’accent sur la pluridisciplinarité des questions traitées.

OCEANEXT 2019 se déroulera en plein coeur de l’exposition universelle la MER XXL qui présentera, du 29 juin au 10 juillet 2019, les mers et les océans sous toutes leurs formes, leurs forces, leurs fragilités et leur importance vitale pour la planète et l’humanité.

 

 


 

Le GeM  (équipe TRUST: Emilio Bastidas-Arteaga et Franck Schoefs)  participe à l’organisation et au pilotage de 3 sessions:

  • Changement climatique pour des communautés, ouvrages et villes côtiers : risques, adaptation et acceptabilité
    Organisateurs : Emilio Bastidas-Arteaga, Axel Creach, Oscar Navarro-Carascal
  • Enjeux interdisciplinaires et solutions pour le déploiement des Energies Marines Renouvelables (EMR)
    Organisateurs : Laurent Barthélémy, Emilio Bastidas-Arteaga
  • Des solutions légales, économiques et technologiques pour les plateformes off-shore multi-usages : l’avenir ou l’utopie?
    Organisateurs : Bela Buck, Franck Schoefs

 

> Consulter le site web de la conférence

Les commentaires sont fermés