La start-up I-MC récompensée lors du International Start Up Seminar


 

La start-up I-MC (Innovative Manufacturing & Controls), qui repose sur les travaux du GeM et du CEA, a remporté deux prix lors de l’International Start Up Seminar, organisé à Sophia Antipolis le 19 décembre 2018:

  • Produit le plus innovant dans le domaine de l’Industrie du Futur
  • Prix Spécial pour le produit le plus innovant dans le domaine du numérique, développé par un couple laboratoire/entreprise directement issu de la recherche ou d’un transfert d’un laboratoire.

 

I-MC a été lancée en 2017 sous l’impulsion de Dominique Nozais (CEA) et de Stéphane Robic, épaulés entre autres, en tant que conseiller scientifique de l’entreprise, par Jean-Yves Hascoët, Professeur des Universités à Centrale Nantes et membre du GeM au sein de l’équipe PMM.

I-MC développe une solution de contrôle robotisée pour contrôler et corriger la fabrication in-situ d’une pièce de manière rapide et précise. Il s’agit d’implanter devant une ou plusieurs machine-outils, une plateforme (avec un capteur optique, un robot 6 axes et un superviseur). La solution vise à améliorer le temps de cycle global de fabrication grâce à une boucle contrôle-correction sur l’outil de production.

 

 

Les commentaires sont fermés