Banc d’essai TSTM

 

Le banc TSTM est une machine électromécanique de haute précision. Il est équipé de capteurs LVDT et d’un système de contrôle des déplacements permettant d’atteindre une précision de l’ordre du micron sur un corps d’épreuve d’un mètre de longueur.

Le dispositif est constitué de deux corps d’épreuve : l’un est soumis à une sollicitation mécanique contrôlée, tandis que l’autre, non sollicité, sert de référence en retrait libre.

Ce banc expérimental permet d’étudier et d’optimiser les recherches sur la sensibilité à la fissuration des matériaux cimentaires, en particulier celles portant sur les matériaux bas carbone à faibles émissions de gaz à effet de serre.

Le GeM est le premier laboratoire universitaire français à être équipé de ce dispositif expérimental.

  • Listeing ID: 14751

Les commentaires sont fermés.