ICCGS 2023 – 9th International Conference on Collision and Grounding of Ships and Offshore Structures – Nantes – 11 au 13 septembre 2023

L’Icam site de Nantes accueillera du 11 au 13 septembre la 9ᵉ Conférence internationale sur les collisions et les échouements de navires et de structures offshore (ICCGS 2023).

Environ soixante-dix chercheurs, architectes navals et ingénieurs du monde entier participeront à la conférence et nombre d’entre eux présenteront les résultats récents de leurs recherches : méthodes de pointe pour l’analyse, la prévention et la simulation des diverses situations de collisions ou échouements de navires et de structures offshore (éoliennes, ponts,  iceberg,  …). Les soixante-dix articles sélectionnés et présentés au cours de la conférence ont fait l’objet d’une procédure complète de reviewing et seront publiés dans des actes édités par Taylor & Francis.

Au GeM, cette thématique est portée par Hervé Le Sourne, enseignant-chercheur à l’ICAM et membre du comité d’organisation de cette édition.

Les précédentes conférences ont eu lieu à San Francisco, aux États-Unis, en 1996 ; Copenhague, au Danemark, en 2001 ; Tokyo, au Japon, en 2004 ; Hambourg, en Allemagne, en 2007 ; Helsinki, en Finlande, en 2010 ; Trondheim, en Norvège, en 2013 ; Ulsan, en Corée du Sud, en 2016 ; et Lisbonne, au Portugal, en 2019

Les commentaires sont fermés.