Simone Bancora, finaliste du JEC Composites Challenge

 

Le JEC Composites Challenge est la première compétition internationale de doctorants sélectionnés pour la qualité de leurs travaux de recherche dans le domaine des matériaux composites.

Le Challenge : 5 minutes pour présenter leur thèse à l’aide d’une seule diapositive devant un jury d’experts industriels et académiques. 10 doctorants ont été sélectionnés dans le monde entier pour cette édition parmi des dizaines de candidatures.

 

Simone BANCORA, doctorant au GeM, fait partie des finalistes.

De la pression à la géométrie : une méthode extensible pour une reconstruction réaliste des textiles. Nous proposons une méthode pour reconstruire l’architecture d’une préforme sèche basée sur une acquisition simple de données. Au fur et à mesure que le stratifié est compacté, un film sensible à la pression est utilisé pour capturer la signature mécanique de l’empilement des couches. En utilisant cette information, la géométrie à l’échelle méso de la préforme est interprétée.

 


Découvrez le 2 juin 2021 les vainqueurs du challenge (l’évènement initialement prévu le 4 mars 2020 a été reporté en raison de la crise sanitaire) .

 

Les commentaires sont fermés.