Nicolas Moës, Professeur et Directeur de la Recherche à l’Ecole Centrale de Nantes et membre du GeM au sein de l’équipe MS, récompensé par la Médaille d’Argent du CNRS en 2014*, a été nommé membre senior de l’Institut Universitaire de France à compter du 1er octobre 2018 pour une durée de 5 ans.
Ses thématiques de recherche:
-Endommagement, rupture, contact
-Elements finis étendus (X-FEM)
-Thick level set (TLS) : modèle de délocalisation
-Inequality level set pour le contact (ILS)
L’Institut Universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :
- Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l’excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l’on peut en attendre sur l’enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs.
- Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
- Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.
* La médaille d’argent du CNRS distingue des chercheurs déjà reconnus sur le plan national et international pour l’originalité, la qualité et l’importance de leurs travaux.