Nicolas Moës, Professeur des Universités à Centrale Nantes et membre du GeM, vient d’être élu à l’Académie des Sciences.
Cette distinction récompense ses contributions hors norme à la recherche scientifique, dans le domaine de la mécanique numérique, mais aussi ses travaux plus fondamentaux sur la transition endommagement-rupture.
Lauréat d’une médaille d’argent du CNRS en 2014, d’un financement du CER en 2017 et du Prix ONERA 2019 des sciences mécaniques pour l’aéronautique et l’aérospatiale, le professeur Nicolas MOËS est également membre senior de l’Institut Universitaire de France depuis le 1er octobre 2018.
Ses domaines de recherche comprennent : endommagement, rupture, contact, éléments finis étendus (X-FEM), Thick level set (TLS) : modèle de délocalisation, Inequality level set pour le contact (ILS). Il enseigne les disciplines suivantes : mécanique numérique, éléments finis étendus (X-FEM), mécanique configurationnelle.
En savoir plus sur les membres de l’Académie des sciences
Depuis 1666, l’Académie des sciences se consacre au développement des sciences et conseille les autorités gouvernementales en ce domaine, sous la protection du président de la République.
Consulter le communiqué de presse de l’Académie des Sciences