Maxime ROBIRA lauréat du Prix Jeunes Chercheurs “René Houpert”


 

 

Maxime ROBIRA a été récompensé lors du concours Jeunes chercheurs “René Houpert” organisé lors des 37èmes Rencontres Universitaires de Génie Civil de l’AUGC (Association Universitaire du Génie Civil) qui ont eu lieu à Sophia Antipolis du 18 au 21 juin 2019.

 

La thèse de Maxime ROBIRA, soutenue en décembre 2018, a été dirigée par A. Loukili (GeM) et A. Abdelouas (Subatech) et co-encadrée par B. Hilloullin (GeM). Il a travaillé sur le comportement mécanique des bétons irradiés dans le cadre d’une collaboration GeM – Subatech- Tractebel Engie dont le suivi a été assuré par M. Gildas Potin, Directeur Technique.

Les résultats de la thèse ont pu mettre en évidence une modification de la microstructure des hydrates après une irradiation Gamma responsable d’une diminution des propriétés mécaniques des matériaux cimentaires à l’échelle macroscopique.

 



Le Prix Jeunes Chercheurs “René Houpert” est l’occasion pour les doctorants en fin de thèse ou les jeunes docteurs d’exposer leur travail de thèse à l’ensemble de la communauté universitaire du Génie Civil et ainsi de faire connaître une partie des activités de leur laboratoire d’accueil.

Plus d’infos sur l’AUGC…

 

 

Les commentaires sont fermés