Marinelle El Khoury récompensée par le Prix de thèse Centrale Innovation – Édition 2023

Marinelle El Khoury a préparé sa thèse au GeM à l’Ecole Centrale de Nantes sous la direction des professeurs Frédéric Grondin et Emmanuel Rozière, en cotutelle avec l’Université Libanaise sous la direction du professeur Fadi Hage Chehade et Dr Rachid Cortas.

Le Prix de thèse Centrale Innovation 2023 lui a été remis le 21 novembre lors des 30 ans de la société à Ecully.

Remise du prix de thèse Centrale Innovation par Bénédicte Martin

Ses  travaux de thèse ont porté sur l’Élaboration d’un protocole d’évaluation du fluage des structures sous-marines: conception d’un modèle multi-échelles et d’un dispositif expérimental chemo-mécanique.

La gestion à long terme des structures offshores nécessite des protocoles expérimentaux et des modèles numériques innovants capables de prédire leur fiabilité sur de longues durées. Ces aspects sont les objectifs principaux assignés à cette thèse, et qui présentent non seulement un défi dans le domaine de la durabilité des matériaux cimentaires et de la protection de l’environnement, mais aussi des impacts industriels et socio-économiques importants. 


Centrale Innovation attribue chaque année le Prix de la meilleure thèse réalisée en relation avec le milieu industriel au sein d’un des laboratoires d’une des écoles actionnaires de la filiale.

Ce Prix de thèse a pour objectif de distinguer le meilleur travail de recherche effectué dans le cadre d’un doctorat.  Les deux critères de sélection sont les suivants :

  • Contribution à une avancée significative de la recherche, par exemple en explorant des voies susceptibles de conduire à des ruptures technologiques et conceptuelles, et en apportant une avancée pour le milieu industriel (transfert de technologie),
  • Impact des travaux de thèse sur les ODD.

Les commentaires sont fermés.