Journée Fabrication Additive – 11 décembre


 

MSC Software, expert en logiciels de simulation, le GeM et Centrale Nantes s’associent pour vous inviter à venir découvrir les bénéfices apportés par les outils de simulation au cours d’une journée spéciale dédiée à la Fabrication Additive, le 11 décembre 2018 de 9h à 16h.

 

Lors de cette journée, les intervenants vous exposerons dans un premier temps la complémentarité simulation/expérimentation autour de la Fabrication Additive qui est à l’origine du partenariat entre MSC et l’équipe PMM (GeM-Centrale Nantes).

Puis au travers de divers ateliers (présentations/démonstrations), vous découvrirez l’état de l’art et les compétences mises à votre disposition avec notamment :

  • Le workflow de simulation illustrant l’optimisation d’une pièce suivi de la mise au point et la validation virtuelle du processus de fabrication/post traitement et se concluant par le calcul de performance de la pièce fabriquée.
  • L’illustration de la complémentarité des modules MSC présentés ainsi que la roadmap de la solution associée aux projets qui la soutiennent.
  • La contribution des activités du GeM (expertise procédés et retour d’expérience sur des engagements industriels).

PROGRAMME

9h00: Accueil des participants
10h00: Introduction
– Le Jumeau Numérique : la Vision de MSC.Software entité d’Hexagon Manufacturing Intelligence
– Complémentarité et bénéfices de la simulation au sein du GeM
11h30: Visite du laboratoire
12h30: Déjeuner
13h30: Atelier démonstrations
16h00: Clôture

INSCRIPTIONS

Plus d’infos…

 


 

11 décembre 2018, de 9h à 16h

École Centrale de Nantes
1 rue de la Noë
44321 NANTES

Les commentaires sont fermés