Georgios Tzortzopoulos reçoit le prix de thèse international « 2022 Ioannis Vardoulakis PhD Prize »

Le prix de thèse international “2022 Ioannis Vardoulakis PhD Prize” a été décerné à Georgios Tzortzopoulos le 28 septembre 2022 lors du Workshop annuel ALERT Geomaterials à Aussois.

Georgios a préparé sa thèse ‘Controlling earthQuakes (CoQuake) in the laboratory using pertinent fault stimulating techniques’ au GeM – Ecole Centrale de Nantes sous la direction de Ioannis Stefanou et dans le cadre du projet ERC CoQuake (www.coquake.eu).

Basée sur des développements mathématiques, des analyses numériques et des essais expérimentaux, la thèse de Georgios Tzortzopoulos fournit, pour la première fois, des preuves scientifiques solides sur la possibilité de prévenir les tremblements de terre dans le futur.

Pour plus de détails, visionnez la conférence TEDx de Ioannis Stefanou “Maîtriser les séismes… et pourquoi pas ?”

Le prix Ioannis Vardoulakis a été créé par l’association ALERT (Alliance of Laboratories in Europe for Education, Research and Technology) Geomaterials dans le but de promouvoir la diffusion de la recherche scientifique menée par les doctorants dans le domaine de la mécanique des sols, roches et béton. La donation du prix s’élève à 1000 euros. 

Les commentaires sont fermés.