Le Congrès Français de Mécanique est l’événement rassemblant la communauté française et francophone du domaine de la mécanique sous l’égide de l’Association Française de Mécanique (AFM). Il aura lieu en 2022 à Nantes, du 29 août au 2 septembre. Il est organisé par Centrale Nantes, le CNRS, ainsi que Nantes Université, l’Université de La Rochelle et l’École Navale et implique le Laboratoire de recherche en hydrodynamique, énergétique et environnement atmosphérique (LHEEA, CNRS/Centrale Nantes) et le GeM.
Ce congrès se déroule tous les deux ans dans une ville différente et sa vocation est de réunir l’ensemble des acteurs de la recherche et de l’innovation, tant académiques qu’industriels, afin de favoriser les échanges et les avancées scientifiques, techniques et pédagogiques autour des problématiques et enjeux de la société de demain.
“La mécanique prend l’air au large”
La thématique de cette 25ème édition, “La mécanique prend l’air au large”, couvrira l’ensemble des domaines de la Mécanique au travers de 36 sessions plénières et 3 mini-symposiums.
> Découvrez tous les thèmes et les informations pratiques sur le site cfm2022.fr
Appel à contributions
L’appel à contribution est ouvert depuis le 1er décembre 2021.
Un résumé de 600 mots en français ou en anglais doit être préparé et soumis en ligne via le formulaire d’inscription avant le 31 janvier 2022.
Une sélection d’articles (rédigés en anglais) sera publiée dans Mechanics & Industry, revue de l’Association Française de Mécanique.
> Instructions et procédure pour déposer un résumé