Anass CHERKI EL IDRISSI remporte le Prix Jeunes Chercheurs “René Houpert”


Anass CHERKI EL IDRISSI, actuellement doctorant au GeM au sein de l’équipe Matériaux-Environnement-Ouvrages, a remporté le Prix Jeunes Chercheurs “René Houpert” lors des  RUGC17 (Rencontres Universitaires de Génie Civil de l’AUGC) organisées cette année par le GeM, du 22 au 24 mai derniers à Nantes.

Ce prix récompense Anass pour ses travaux de recherche innovants sur la géopolymérisation et activation alcaline des coulis d’injection. Il a mené ses travaux sous la direction du Professeur Ahmed Loukili et du Docteur Emmanuel Rozière, tous deux enseignants-chercheurs au GeM.

Ces recherches ont fait l’objet d’une étroite collaboration avec l’entreprise Soletanche (Groupe Vinci) sous la supervision du Dr. Sabine Darson.

prix-jeunes-chercheurs-mai-2017-anass


Le Prix Jeunes Chercheurs “René Houpert” est l’occasion pour les doctorants ou les jeunes docteurs d’exposer leur travail de thèse à l’ensemble de la communauté universitaire du Génie Civil et ainsi de faire connaître une partie des activités de leur laboratoire d’accueil.
Ce prix est ouvert aux doctorants du domaine large du Génie Civil en dernière année de thèse ou ayant passé leur thèse durant l’année universitaire en cours.

Plus d’infos sur l’AUGC…

 

 

Les commentaires sont fermés