Abdallah Aoude remporte le prix “Outstanding Student and PhD candidate Presentation” 2024 décerné par EGU (Union Européenne des Géosciences)

Le prix “Outstanding Student and PhD candidate Presentation” 2024 a été décerné à Abdallah Aoude par EGU (European Geosciences Union) dans la catégorie Nonlinear Processes in Geosciences.

Ce prix récompense son poster/PICO intitulé “Design of a new laboratory earthquake experiment (Aoude, A.; Stefanou, I.; Semblat, J.-F.; Rubino, V.)

Télécharger le poster

Abdallah Aoude est doctorant au GeM à Centrale Nantes, sous la direction de Ioannis Stefanou et la co-direction de Vito Rubino et Jean-François Semblat, au sein de l’UTR DYNAST.
Ses recherches, dans le cadre du projet européen ERC CoQuake, portent sur la conception expérimentale de stratégies de contrôle des séismes, en particulier par le développement et la conception de systèmes de failles analogiques pour étudier et tester la nucléation et le contrôle des tremblements de terre.

Avec ce poster, Abdallah a présenté lors d’EGU24 une nouvelle expérience reproduisant des événements analogues à des tremblements de terre en laboratoire. Cette expérience est conçue pour mettre en œuvre et tester les théories de contrôle existantes afin de prévenir les instabilités et d’obtenir des taux de glissement contrôlés. Elle constitue également un dispositif adapté pour analyser la nucléation des tremblements de terre et la propagation des ruptures.

Les commentaires sont fermés.